Le nombre d’offres d’emploi aurait connu une hausse au Canada en juin

OTTAWA – Un rapport publié jeudi révèle que le nombre d’offres d’emploi est à la hausse au Canada en juin, et ce, pour la première fois depuis six mois.

Le Canadian Job Market Report de juin 2009 indique une augmentation dans le nombre d’emplois offerts de 8,7 pour cent pour tout le Canada.

Les données, compilées à partir des offres d’emploi publiées par les employeurs canadiens par la firme CareerAIM, tendent à démontrer que la tendance sur douze mois a également connu une augmentation de 15 pour cent en juin par rapport au même mois de l’année précédente, après avoir subi une baisse de 3,5 pour cent en mai.

Au Québec, la hausse observée est parmi les moins marquées, avec une augmentation de deux pour cent. La Saskatchewan occupe le bas du tableau puisque l’augmentation y est inférieure à un pour cent.

CareerAIM signale toutefois que ces provinces, tout comme la Nouvelle-Ecosse qui n’a connu une augmentation que de 3,2 pour cent, avaient tout de même vu leur nombre d’offres d’emploi croître en mai.

C’est la province de l’Ile-du-Prince-Edouard qui a connu la hausse la plus significative du nombre d’offres d’emploi, avec 23,5 pour cent. L’Ontario a comptabilisé une augmentation de plus de 18 pour cent.