72 M$ de projets en infrastructure au N.-B.

DIEPPE – La Ville de Dieppe prolongera l’avenue de l’Aviation de près de 2 km afin de créer plus de 150 acres de terrains pour l’agrandissement de son parc industriel.

L’investissement conjoint des gouvernements municipal, provincial et fédéral de l’ordre de 5,7 millions de dollars a été annoncé ce matin à Dieppe. Ce projet en est un parmi 32 autres annoncés ce matin par le premier ministre, Shawn Graham, et le ministre d’État à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, Keith Ashfield.

Ces 32 projets sont répartis dans plusieurs communautés du Nouveau-Brunswick et totalisent 72 millions de dollars en investissements. L’argent provient des trois paliers de gouvernement. C’est-à-dire que dans les projets à être annoncés Ottawa injectera un tiers, Fredericton y ajoutera un autre tiers et la municipalité visée par le projet y contribuera aussi un tiers.
 
« Je suis très heureux de prendre part à cette annonce. Quand les trois paliers de gouvernements s’unissent sous un même toit, c’est normalement une bonne nouvelle et c’est le cas aujourd’hui », a lancé le maire de Dieppe, Jean LeBlanc en conférence de presse ce matin.

D’après le premier ministre, Shawn Graham, les projets iront de l’avant le plus tôt possible, mais des études d’impact environnemental sont nécessaires avant de les entamer.