La preuve de compétence sera obligatoire pour les plaisanciers

MONCTON – Dès le 15 septembre, toutes les personnes conduisant une embarcation de plaisance munie d’un moteur, peu importe la dimension de l’embarcation, devront posséder une preuve de compétence.

Les membres de la police maritime de la GRC seront responsables de faire respecter cette exigence. 

Au cours du dernier mois, il y a eu plusieurs incidents nautiques graves au Nouveau-Brunswick, souligne la GRC. C’est pourquoi le corps policier tient à rappeler à tous les plaisanciers qu’il est important de respecter les règles de sécurité.

La consommation d’alcool et le non-port de vêtements de flottaison sont les causes les plus fréquentes de décès et d’accidents sur les voies navigables, selon la GRC. Tout comme la ceinture de sécurité en voiture, les vêtements de flottaison sauvent des vies.

« De trop nombreux accidents pourraient être évités. Même si le rôle de la GRC est d’appliquer la loi et de sensibiliser le public, la sécurité nautique est la responsabilité de tous », affirme le caporal Mark Bridges de la GRC par voix de communiqué.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la sécurité nautique ou de la preuve de compétence de conducteur d’embarcation de plaisance, veuillez consulter le site suivant : http://www.securitenautique.gc.ca.