Les Rays de Tampa Bay battent les Blue Jays 4-2 en 10 manches à Toronto

TORONTO – Evan Longoria a cogné un double de deux points en 10e et les Rays de Tampa Bay ont gâché ce qui était possiblement le dernier départ de Roy Halladay avec Toronto, vendredi, infligeant un revers de 4-2 aux Blue Jays.

Halladay, le joueur le plus convoité, sur le marché des échanges, a donné deux points et quatre coups sûrs en neuf manches de travail. Il a concédé trois buts sur balles et a retiré 10 frappeurs sur des prises.

Halladay a reçu une ovation debout dès son arrivée sur le terrain, au moment d’amorcer la rencontre. Le match a été disputé devant une foule de 24 151 personnes au Rogers Centre.

Les Rays ont inscrit le point vainqueur aux dépens de Scott Downs (1-2). Avec un retrait en 10e, B.J. Upton a atteint les sentiers sur un optionnel, puis il s’est rendu au deuxième but quand Carl Crawford a obtenu un but sur balles. Longoria a enchaîné avec un double au champ gauche.

Matt Garza (7-7) a brillé en espaçant deux points et cinq coups sûrs en neuf manches, sa plus longue sortie de la saison. Il n’a pas donné de but sur balles et a retiré neuf frappeurs au bâton.

Garza signait une première victoire à ses quatre derniers départs. Il a retiré 12 frappeurs d’affilée, à un certain moment. J.P. Howell a quant à lui mérité un 11e sauvetage cette saison.