Huit personnes perdent la vie dans un accident de la route aux Etats-Unis

BRIARCLIFF, N. Y. – Une fourgonnette roulant dans la mauvaise direction est entrée en collision avec deux voitures sur une autoroute de Briarcliff, au nord de New York, dimanche après-midi. Huit personnes ont perdu la vie, dont quatre enfants de la même famille.

L’enquêteur Joseph Becerra, de la police de l’Etat de New York, a indiqué que la fourgonnette roulait en direction sud sur les voies de l’autoroute Taconic destinées à la circulation en sens inverse, dans le comté de Westchester, lorsqu’elle a heurté un véhicule utilitaire sport (VUS) puis un troisième véhicule. La fourgonnette a terminé sa course contre un remblai avant de prendre en feu.

Le conducteur de la fourgonnette et quatre des cinq enfants qui l’accompagnaient dans le véhicule ont été tués, selon M. Becerra. Ils faisaient partie de la même famille.

Les enfants qui ont perdu la vie étaient âgés de deux, cinq, sept et neuf ans. Le cinquième enfant, âgé de cinq ans, a été hospitalisé. En fin de journée, son état de santé demeurait inconnu.

Trois hommes se trouvaient dans le VUS. Ils ont tous été tués.

Deux des personnes qui étaient dans le troisième véhicule ont été hospitalisées.

L’autoroute Taconic, qui s’étire sur une distance de 100 kilomètres entre Valhalla, dans le comté de Westchester, et East Chatham, dans celui de Columbia, a été interdite à la circulation dans le secteur de Briarcliff, dans les deux sens, pendant plusieurs heures.

Il s’agissait du deuxième accident à avoir impliqué un véhicule roulant dans le mauvais sens survenu sur cette voie rapide, dimanche.

En matinée, cinq personnes ont été blessées lors d’une collision entre deux véhicules, dont un roulant en direction nord sur les voies réservées aux véhicules allant vers le sud. Cet accident est arrivé quelque 30 kilomètres au nord de l’endroit où est survenu l’autre collision, plus tard en journée.