Omnium canadien: les officiels doivent en reporter la conclusion à lundi

OAKVILLE, Ontario – Il faudra attendre un jour de plus pour voir un champion être couronné, à l’Omnium canadien RBC: le jeu a été stoppé après un délai de six heures en raison de la pluie au club Glen Abbey, dimanche. Les joueurs n’ont pas eu le temps de compléter la troisième ronde.

On s’attend à ce que le jeu reprenne à 7h30, lundi matin. Le directeur du tournoi, Bill Paul, a dit qu’il espérait toujours qu’on puisse disputer 72 trous, comme prévu. Le plan est d’essayer de présenter la quatrième ronde immédiatement après la troisième.

L’Omnium canadien n’a pas pris fin un lundi depuis 1988, quand Ken Green a prévalu par un coup.

Jason Dufner menait par un coup devant Anthony Kim et Jerry Kelly au moment de l’interruption, dimanche matin. Il avait complété six trous de sa dernière ronde, et son score global se chiffrait à moins 14.

Retief Goosen, Scott Verplank, Bob Estes, Michael Letzig et Peter Tomasulo accusaient un coup additionnel de retard.

L’Ontarien Mike Weir se trouvait quatre coups derrière, grâce surtout à son deuxième trou d’un coup à la PGA, au quatrième trou, d’une distance de 197 verges.

C’était déjà le septième trou d’un coup lors de cet Omnium – le plus haut total depuis 1971, année où la PGA a commencé à récolter ce genre de statistiques de façon officielle.