Les poloïstes Canadiennes accèdent aux demi-finales aux mondiaux

ROME – L’équipe canadienne féminine de water-polo a fait un pas de plus vers l’obtention d’une médaille aux Championnats du monde aquatiques, lundi, grâce à une victoire de 9-7 contre la Hongrie en quarts de finale.

Les Canadiennes ont assuré leur victoire au troisième quart, lorsqu’elles ont marqué à trois reprises contre un seul but pour leurs adversaires.

Dominique Perreault a été l’une des vedettes de la rencontre avec trois buts.

« Je suis super contente, a affirmé la Montréalaise. Nous affrontions une équipe expérimentée, qui a participé aux deux derniers Jeux olympiques – 4e à Pékin. Elle a aussi bien fait (aux mondiaux) en 2005 et 2007. »

Christine Robinson, de Lachine, et Emily Csikos, de Calgary, ont enfilé deux buts chacune. Krystina Alogbo, de Saint-Léonard, et Marina Radu, de Pointe-Claire, ont complété.

« Je suis très fier de la façon dont les filles ont joué, a indiqué l’entraîneur Pat Oaten. Elles sont restées concentrées et ont suivi le plan de match dans les deux derniers quarts, même quand nous avons tiré de l’arrière par un but. »

En demi-finale mercredi, les Canadiennes se mesureront aux Russes, invaincues en quatre rencontres jusqu’ici dans le tournoi.

Les Russes, médaillées de bronze aux Championnats du monde de 2007, ont défait les Néerlandaises, championnes olympiques, 9-7 dans un autre match quart de finale.