Travaux routiers dans la région de Miramichi

BOIESTOWN – La Route 8 se refait une beauté cet été. Des contrats d’une valeur de plus de 8,6 millions de dollars ont été accordés à des entrepreneurs locaux pour sa réfection.

Lors d’une tournée des chantiers de construction le long de la Route 8 hier, le ministre des Transports, Denis Landry, et le ministre des Ressources humaines, Rick Brewer ont annoncé l’investissement.
 
Des travaux de construction sont effectués sur 17 km de la Route 8 durant cette saison. Les travaux sont réalisés dans les secteurs suivants : de la rue Mill au ruisseau McCarty Flats, du ruisseau McCarty Flats au chemin Porter’s Cove, Molasses Hill et chemin Howard, ruisseau Four Mile McGivney, secteur du chemin Carrolls Crossing et du chemin River, et un projet près du tracé délimitant les comtés de York et de Northumberland.
 
La Route 108 sera aussi améliorée cette année par un nouveau tracé d’une valeur d’un million de dollars au bras sud du ruisseau Dungarvon.
 
Le tracé existant de la Route 108 passe au-dessus d’une grosse côte qui cause souvent des problèmes pour la circulation des camions dans le secteur, en particulier pendant l’hiver. Le nouveau tracé contournera la côte, ce qui facilitera la circulation dans ce secteur pour tous les automobilistes.