Des activités pour tous les goûts à Shédiac

SHÉDIAC (G.H.) – De nombreuses activités avaient lieu samedi dernier à Shédiac. Le Festival des arts de Shédiac et un Méga pique-nique acadien se déroulaient dans le parc Pascal-Poirier, pendant la journée, alors que le légendaire groupe acadien 1755 était en spectacle en soirée, à l’aréna Festival.

   Plus d’une quarantaine d’artistes ont présenté leurs œuvres pendant le Festival des arts de Shédiac, le samedi 25 juillet et le dimanche 26 juillet au parc Pascal-Poirier. Les visiteurs ont pu découvrir le talents d’artistes du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse.

   Les gens étaient aussi nombreux au Méga pique-nique acadien samedi après-midi. Le groupe Jigueu a diverti les participants et il y avait des activités pour les enfants, dont le maquillage des visages par l’artiste Monette Léger.

   Et finalement, le spectacle du groupe 1755 a été présenté à l’intérieur de l’aréna Festival, et non à l’extérieur tel que prévu au départ. C’est par souci de confort et de sécurité du public que le groupe et les organisateurs de l’événement ont pris cette décision. Shirley Albert, George Belliveau et Jean-François Breau étaient les artistes invités pour cette soirée.