AC/DC : des maux de tête pour les automobilistes

MONCTON – Puisque le spectacle du populaire groupe AC/DC à Moncton est un soir de semaine, la GRC s’attend à voir une circulation encore plus dense qu’aux concerts précédents dans le secteur de la Côte magnétique.

Alors que des festivaliers se rendront au concert du 6 août, les résidents de la région retourneront à la maison après une journée de travail. Comme le site du concert est entouré d’une zone résidentielle, un trafic plus imposant est prévu.

C’est pourquoi il sera interdit de se garer sur les chemins Front Mountain et Gorge. Les véhicules garés à ces endroits seront remorqués aux frais du propriétaire. Cela comprend les véhicules qui seront garés dans les entrées de cour et dont une partie encombrera la voie de circulation. Les véhicules qui, selon les policiers, seront garés à des endroits non sécuritaires pour les automobilistes et les piétons seront également remorqués.

La GRC demande aussi à tout le monde d’être patient après le concert, car c’est à ce moment que les voies de circulation seront le plus congestionnées. En raison des milliers de personnes que l’on attend pour le concert, les véhicules garés dans les stationnements privés près du site devront attendre que les piétons aient quitté les lieux avant de pouvoir bouger. Il ne serait pas prudent de laisser les voitures et les piétons circuler en même temps près du site en raison des rues étroites, des accotements en gravier, des fossés et du mauvais éclairage.

À la fin du concert, la police fermera à la circulation un tronçon du chemin Mountain Road, entre le boulevard Ensley et le chemin Front Mountain, afin de permettre aux autobus de faire demi-tour et de laisser monter les passagers. Les taxis seront autorisés à prendre des passagers sur le boulevard Ensley. Les gens qui attendent que quelqu’un vienne les chercher après le spectacle auraient tout avantage à marcher jusqu’à un endroit moins congestionné sur le chemin Mountain.

Des policiers seront présents le long des chemins Mountain, Front Mountain et Gorge pendant la journée de jeudi, et ils y resteront jusqu’après le concert. Les automobilistes doivent s’attendre à une circulation plus dense à ces endroits.