Les nouvelles plaques d’immatriculation dévoilées

FREDERICTON – Les nouvelles plaques provinciales avec le nouveau slogan « Être… Ici on le peut » remplaceront les plaques ordinaires et spéciales existantes à compter du mardi 4 août au Nouveau-Brunswick.

« Les plaques d’immatriculation du Nouveau-Brunswick n’ont subi aucune modification majeure depuis 1991; nous sommes donc très heureux de présenter une plaque avec un nouveau design pour la première fois depuis près de deux décennies », a souligné le ministre de la Sécurité publique et Solliciteur général, John W. Foran.
 
À compter du 4 août, les automobilistes qui immatriculeront un véhicule aux bureaux de Service Nouveau-Brunswick recevront les nouvelles plaques ordinaires ou spéciales affichant le nouveau slogan. Toutes les plaques ordinaires et spéciales actuelles demeureront valides.
 
Les automobilistes qui souhaitent échanger leurs plaques actuelles pour des plaques portant le nouveau design pourront le faire pour 25 $. Les plaques personnalisées pourront être remplacées pour 29 $.
 
« Le Nouveau-Brunswick est un lieu où l’on peut être soi-même, être chez soi et être meilleur. Nous le ressentons tous, et ce sentiment se reflète dans l’image de marque. Nous sommes très fiers de notre image de marque et de ce nouveau design dynamique pour les plaques du Nouveau-Brunswick. Les plaques d’immatriculation sont semblables aux panneaux routiers. Ces plaques distinctives aideront à promouvoir la province dans l’ensemble du Canada et de l’Amérique du Nord », affirme le nouveau ministre d’Entreprises Nouveau-Brunswick, Victor Boudreau, en expliquant le nouveau slogan par voix de communiqué.
 

Trois nouveaux designs de plaque de conservation présenteront un chevreuil, une mésange à tête noire et une violette cucullée, ainsi que la représentation originale d’un saumon de l’Atlantique. Ceux qui souhaitent acheter une plaque de conservation pourront le faire à compter du 4 août. Le coût sera de 32 $.