Nouvelle ère de transport à Dieppe

DIEPPE – La Ville de Dieppe vient d’entrer dans une nouvelle ère du transport en commun, en faisant l’acquisition de deux nouveaux autobus ultra modernes, les premiers du genre au Canada Atlantique.
Ces nouveaux autobus qui s’ajoutent à la flotte existante, desserviront la région à partir de demain (samedi). Les usagers apprécieront le nouvel aménagement intérieur, plus spacieux, avec de grandes vitres. Le coût des deux autobus de modèle LFX, produits par Nova Bus, s’élève à 828 059 $ dont 666 584$ provenant du Fonds de la taxe sur l’essence.
Le maire de Dieppe, Jean LeBlanc, était visiblement très fier d’offrir ces nouveaux autobus qui permettront une meilleure accessibilité pour tous les résidants de la ville. Il a précisé que ces modèles sont plus efficaces en matière de consommation de carburant. Les autobus, derniers-nés du transport en commun, qui affichent le logo de la ville de Dieppe, seront intégrés au réseau de Codiac Transit qui s’occupera de l’entretien et de l’entreposage des nouveaux véhicules.
Lire les détails dans L’Acadie NOUVELLE de demain.