1755 en dessin animé : le groupe est dans un clip d’Acadieman

MONCTON – Le groupe 1755 se retrouve dans le nouvel extrait d’Acadieman vs le CMA 2009 disponible sur CapAcadie.com depuis le jeudi 30 juillet. Acadieman retrouve le groupe 1755 alors que celui-ci prépare le spectacle du 15 août à Caraquet dans le cadre du Congrès mondial acadien 2009. Tous les Acadiens et Acadiennes y sont, mais l’armée américaine, laquelle cherche à les déporter, rôde aussi dans les environs.

   Roland Gauvin, membre du groupe 1755, affirme que 1755 a bien aimé cette expérience. «Nous sommes des fans et nous avons un grand respect pour Dano LeBlanc, le créateur d’Acadieman.» Selon lui, Acadieman contribue, tout comme le groupe 1755, à faire reconnaître le chiac en tant que légitime parler acadien.  C’est la première fois que 1755 se retrouve en dessin animé.

   Dano LeBlanc a déjà travaillé avec Roland Gauvin dans le passé, notamment pour la séquence «Chiac pour les Dummies» tirée d’Acadieman saison deusse. Il se dit toutefois heureux d’avoir pu collaborer avec tous les membres du célèbre groupe acadien.

   La série Acadieman vs le Congrès mondial acadien 2009 tire à sa fin. Le Québec s’est séparé, l’armée américaine a envahi les Provinces maritimes et tente de déporter les Acadiens. Acadieman et ses amis sont le seul espoir du peuple acadien. Réussiront-ils à prévenir la déportation ? La réponse bientôt sur CapAcadie.com.

   1755 poursuit présentement sa tournée Célébrons 2009. Les prochains spectacles auront lieu à Dalhousie le 1er août, à Dieppe le 14 août, à Caraquet le 15 août et à Tracadie-Sheila le 21 août. Pour plus d’informations sur la tournée et pour connaître les autres dates de spectacles, consultez 1755.capacadie.com.