AC/DC pourrait jouer devant 65 000 personnes

MONCTON – Le groupe AC/DC donnera à Moncton le plus grand concert de sa tournée canadienne, en termes d’assistance.
La formation australienne enta­me demain une série de sept spectacles au Canada, et ce, dans le cadre de sa tournée mondiale Black Ice. Joint hier, le président de Donald K Donald, André Hudon, n’a pas voulu dévoiler le nombre de billets vendus, tout en affirmant que c’était bien parti.
«La vente de billets va très bien. Il y a encore beaucoup de billets de disponibles et les gens peuvent s’en procurer jusqu’à l’heure du spectacle», a déclaré M. Hudon, qui est arrivé à Moncton lundi.
On estime que le spectacle d’AC/DC pourrait attirer plus de 65 000 spectateurs, s’approchant ainsi de l’assistance au concert des Rolling Stones en 2005.
«Jusqu’à maintenant, en matière de billets vendus, on est le plus gros spectacle canadien», a-t-il précisé.
Par la suite, AC/DC s’arrêtera à Montréal, à Ottawa, à Winnipeg, à Régina, à Edmonton et à Vancouver.
Les préparatifs du site vont bon train et les travailleurs étaient même en avance sur l’horaire hier. Les travailleurs ont entamé le montage de la scène et des gradins au cours des derniers jours.
D’après M. Hudon, la superficie de scène sera plus grande que celle des Rolling Stones. L’aménagement sur le site ressemble à celui des autres concerts.
Certains ajustements ont dû être apportés afin d’assurer la sécurité du grand nombre de spectateurs.
«Il y aura, par exemple, deux niveaux de barrières devant la scène. C’est une mesure sécuritaire que le groupe a mise en place pas seulement pour ici, mais à tous leurs spectacles étant donné qu’il y a une scène secondaire», a poursuivi André Hudon.
C’est un des rares spectacles de leur tournée avec une admission générale, les autres endroits ayant plutôt des sièges réservés. Si la formation australienne a accepté de donner un spectacle extérieur à Moncton, c’est probablement dû au succès des autres concerts, comme ceux des Rolling Stones, des Eagles et de Bon Jovi, estime André Hudon.
«Le directeur de production pour les Rolling Stones, qui est le même que pour AC/DC, avait convaincu le groupe que ce n’est pas juste un champ, c’est un amphithéâtre naturel. Il y a énormément d’infrastructures en place et c’est ce qui a incité le groupe à venir jouer ici.»
André Hudon mentionne que des gens de partout de l’Amérique du Nord et même d’Europe ont appelé à la billetterie pour avoir de l’information sur le concert de Moncton.
«Étant donné que nous avons une capacité qui est presque illi­mitée, nous sommes le seul spectacle au Canada qui a encore des billets de disponibles.»
Fondé au début des années 1970 par les frères Angus et Malcolm Young, AC/DC n’avait pas fait de tournée depuis huit ans.
«C’est une musique qui plaît beaucoup et je pense que beaucoup de gens se demandent si ce sera leur dernière tournée», a ajouté André Hudon.
Si l’on se fie au spectacle qu’ils ont donné au Massachusetts la semaine dernière, le groupe australien ouvrira son concert avec la pièce Rock N’ Roll Train, pour ensuite enligner plusieurs de ses succès.

En bref… Les portes ouvriront à 15 h demain et les spectacles des groupes The Answer et Anvil devraient débuter vers 18 h… Les responsables du camping situé tout près de la Côte magnétique attendent 5000 campeurs… Il restait toujours hier des billets pour le transport en commun et le parc-o-bus…