AC/DC: un spectacle qui va faire du bruit!

MONCTON – Le spectacle d’AC/DC à la Côte magnétique à Moncton, jeudi soir, s’annonce haut en couleur… et en décibels!

Le site de la Côte magnétique fourmillait d’activités, hier. Le montage de l’immense scène de 250 pieds de large sur 100 pieds de profond était presque complété.
Les portes ouvriront à 15 h et le début du spectacle est prévu pour 18 h. Le légendaire groupe de rock australien devrait apparaître sur la scène vers 21 h pour donner un spectacle de plus de deux heures.
«Ce sera une soirée spectaculaire de rock and roll!», a lancé Donald Tarlton, de Donald K. Donald, toujours aussi enthousiaste.
Le directeur de production, Dale Skjerseth, a fourni quelques détails techniques sur le spectacle.
«Ce sera plus fort que les Rolling Stones. Il y a plusieurs effets visuels du début à la fin du spectacle», a-t-il mentionné.
En plus des enceintes acoustiques sur la scène, trois niveaux de relais pour le son sont érigés sur le site afin que les gens derrière puissent entendre. La formation est reconnue pour jouer très fort. Cela pourrait même s’entendre jusqu’au centre-ville, a mentionné à la blague Donald Tarlton.
«C’est un groupe qui se préoccupe de son public. Les membres donnent leur 200 % chaque fois qu’ils montent sur scène et c’est pourquoi ils continuent depuis presque quatre décennies», a-t-il soutenu.
Environ 1500 personnes (nourriture, sécurité, premiers soins, etc.), dont 200 techniciens en arrière-scène, travailleront sur le site aujourd’hui.
Une billetterie installée à l’entrée du site sera ouverte de 9 h à 21 h. Le beau temps annoncé pourrait encourager plusieurs personnes à se rendre au concert, espèrent les promoteurs.

Plus de détails dans l’édition de jeudi de L’Acadie NOUVELLE.