Naufrage d’un ferry au large des îles Tonga: 62 personnes portées disparues

NUKU’ALOFA, Tonga – Soixante-deux personnes étaient portées disparues jeudi après le naufrage d’un ferry au large des îles Tonga, ont annoncé les autorités.

Le « Princess Ashika » transportait 117 passagers et membres d’équipages, dont 62 sont portés disparus, a précisé jeudi le commandant de la police des îles Tonga, Chris Kelly. Le navire a sombré dans la nuit de mercredi à jeudi, vers minuit, à environ 85 kilomètres de la capital de l’archipel du Pacifique Sud, Nuku’alofa.

Parmi les 62 disparus se trouvent 4 membres d’équipage, 40 passagers adultes (19 hommes et 21 femmes), 7 enfants et plusieurs personnes encore non identifiées, a-t-il déclaré sur la radio nationale de Nouvelle-Zélande.

Quinze des personnes secourues « n’étaient pas sur la liste (des passagers) et cela illustre simplement la difficulté (..) pour identifier qui était ou non sur le bateau », a-t-il ajouté.

Les recherches pour trouver des survivants devaient se poursuivre vendredi, avec cinq navires et un avion survolant la zone du naufrage.