Un spectacle qui va faire du bruit!

MONCTON – Le spectacle d’AC/DC à la Côte magnétique à Moncton, ce soir, s’annonce haut en couleur… et en décibels!
Le site de la Côte magnétique fourmillait d’activités, hier. Le montage de l’immense scène de 250 pieds de large sur 100 pieds de profond était presque complété.
Les portes ouvriront à 15 h et le début du spectacle est prévu pour 18 h. Le légendaire groupe de rock australien devrait apparaître sur la scène vers 21 h pour donner un spectacle de plus de deux heures.
«Ce sera une soirée spectaculaire de rock and roll!», a lancé Donald Tarlton, de Donald K. Donald, toujours aussi enthousiaste.
Le directeur de production, Dale Skjerseth, a fourni quelques détails techniques sur le spectacle.
«Ce sera plus fort que les Rolling Stones. Il y a plusieurs effets visuels du début à la fin du spectacle», a-t-il mentionné.
En plus des enceintes acoustiques sur la scène, trois niveaux de relais pour le son sont érigés sur le site afin que les gens derrière puissent entendre. La formation est reconnue pour jouer très fort. Cela pourrait même s’entendre jusqu’au centre-ville, a mentionné à la blague Donald Tarlton.
«C’est un groupe qui se préoccupe de son public. Les membres donnent leur 200 % chaque fois qu’ils montent sur scène et c’est pourquoi ils continuent depuis presque quatre décennies», a-t-il soutenu.
Environ 1500 personnes (nourriture, sécurité, premiers soins, etc.), dont 200 techniciens en arrière-scène, travailleront sur le site aujourd’hui.
Une billetterie installée à l’entrée du site sera ouverte de 9 h à 21 h. Le beau temps annoncé pourrait encourager plusieurs personnes à se rendre au concert, espèrent les promoteurs.
Au moins 60 000 billets avaient été vendus jusqu’à hier et les promoteurs souhaitent toujours atteindre le record d’assistance des Rol­ling Stones (environ 80 000 spectateurs), bien qu’ils soient prudents dans leurs projections.
«Les Rolling Stones, c’était à une différente époque et c’était le premier concert», a affirmé M. Tarlton, soutenant qu’il est très fier du site de la Côte magnétique.
D’après celui-ci, la réputation de la Côte magnétique, qualifiée d’amphithéâtre naturel, a fait le tour du monde.
André Hudon, de DKD, a indiqué que le plan de sécurité ressemble à celui pour les autres spectacles. Les objets interdits sont toujours les mêmes. Bien que les appareils photo et les enregistreuses soient interdits, les producteurs sont conscients que certaines personnes captent des images et du son.
«Nous ne le voulons pas, mais il n’y a pas vraiment quelque chose qu’on peut faire pour empêcher ceux qui prennent des photos avec des cellulaires ou des petits appa­reils. C’est surveillé à la porte, mais nous regardons surtout pour les objets qui pourraient blesser les gens, comme des bouteilles, des armes, des couteaux», a indiqué Dale Skjerseth.
Ian Fowler, de la Ville de Monc­ton, a fait savoir qu’une étude sur l’impact économique d’un tel spectacle sera réalisée. Les données seront dévoilées dans environ six semaines.
Pour l’instant, ils estiment à environ 10 millions $ les retom­bées économiques.

En bref…
La GRC recommande aux automobilistes de bien plani­fier leurs déplacements et d’être patients sur les routes de Moncton aujourd’hui… Des agents de la GRC superviseront la circulation le long des chemins Mountain, Front Mountain et Gorge, près de la Côte magnétique… Il sera interdit de se garer sur les chemins Front Moun­tain et Gorge… À la fin du concert, la police fermera à la circulation un tronçon du chemin Mountain afin de permettre aux autobus de faire demi-tour et de laisser monter les passagers… Les taxis seront auto­risés à prendre des passagers sur le boulevard Ensley… Les gens qui attendent que quelqu’un vienne les chercher après le spectacle au­raient tout avantage à marcher jusqu’à un endroit moins congestionné sur le chemin Mountain…