Les mères déboutées

FREDERICTON – Trois mères qui ont vu leurs enfants mourir dans un accident impliquant un minibus scolaire en 2008 à Bathurst, au Nouveau-Brunswick, ont échoué dans leurs derniers efforts pour bloquer la production d’un film sur les séquelles de la tragédie.

Dream Street Pictures de Fredericton et la télévision anglaise de Radio-Canada préparent un film sur la façon dont le club de basketball des Phantoms du Bathurst High School a été en mesure de remporter le championnat provincial après la tragédie qui avait coûté la vie à sept joueurs et l’épouse de leur entraineur.

Isabelle Hains, Ana Acevedo et Marcella Kelly s’étaient plaintes du financement accordé par la CBC et du programme de crédit d’impôt pour la production de ce film.

Cependant, les vérificateurs généraux provincial et fédéral et l’ombudsman de la CBC ont refusé d’intervenir.

Les mères ont également cherché un appui auprès de l’ombudsman de la province François Levert afin qu’il bloque la décision visant à permettre l’utilisation de l’école pour certaines scènes du tournage.

Dans sa réponse cette semaine, M. Levert souligne que la plainte devrait être dirigée vers le District scolaire, à Bathurst.