Des pompiers héroïques

BOSTON – Au moins 15 personnes, dont un garçonnet de six ans lancé du troisième étage, ont été secourus par les pompiers à Boston lundi, lors d’un spectaculaire incendie qui avait été précédé d’une explosion.

Le feu de six alertes a ravagé un grand immeuble résidentiel dans le quartier de Roxbury en début de journée. Les policiers ont ensuite arrêté un homme qui s’est présenté à l’hôpital souffrant de brûlures et qui a affirmé avoir allumé cet incendie.

L’identité de l’homme n’a pas été dévoilée et aucun motif n’a été évoqué. Un porte-parole de la police a plus tard indiqué que le suspect pourrait avoir tenté de s’enlever la vie.

Dix habitants de l’immeuble ont aussi été hospitalisés, essentiellement après avoir été incommodés par la fumée. Deux pompiers et un policier ont quant à eux été traités pour des blessures qui seraient mineures.

Le petit garçon de six ans a été lancé par la fenêtre du troisième étage par ses grands-parents et attrapé par un lieutenant du service des incendies. Les deux adultes ont ensuite pu être secourus avec une échelle.