Un 9e suspect en prison

MONCTON – Un neuvième individu arrêté dans le cadre de l’opération Jailor a écopé d’une peine d’emprisonnement, hier, à Moncton.

Chris Carlin, 34 ans, de Moncton, a comparu en cour provinciale à Moncton et a été condamné à purger une peine de trois ans de prison pour trafic de cocaïne et d’ecstasy.

De plus, la Cour lui a interdit à vie de posséder des armes à feu, des armes prohibées et des armes à autorisation restreinte, et il a dû soumettre un échantillon d’ADN.

Les accusations découlent d’une longue enquête de la Section antidrogue de la Division J de la GRC. L’Opération Jailor, qui s’est terminée en 2009, ciblait plusieurs personnes ayant des liens avec le crime organisé, et des revendeurs de drogues actifs dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick.

Jusqu’à maintenant, huit autres hommes et femmes ont fait face à des accusations découlant de la même enquête et ils ont été condamnés à purger des peines de prison allant de deux à quatre ans et demi. Deux autres hommes comparaîtront en cour d’ici la fin de l’année.