Jean-Marc Couture sera du premier gala de Star Académie

MONTRÉAL – Pour une deuxième fois, Jean-Marc Couture, de Val-d’Amour, a été consacré choix du public lors des Auditions de Star Académie, diffusées en direct, jeudi soir, sur les ondes de TVA.

Jean-Marc Couture obtient donc son laissez-passer en compagnie de Jason Guerrette, de Sainte-Anne-de-Madawaska, et de Joannie Benoit, de Tracadie-Sheila, pour le premier gala de Star Académie, vers la fin janvier.

Jean-Marc Couture a littéralement cassé la baraque avec son interprétation endiablée du blues Pride and Joy, de Stevie Ray Vaughan.

À tel point que l’un des juges, Gregory Charles, s’est levé pour l’applaudir. Le musicien-chanteur était d’ailleurs en pâmoison devant le jeune Acadien.

«J’ai tellement aimé ça! C’est tellement bon ce que tu fais!», a-t-il mentionné.

Pour sa part, Patrick Huard a souligné la maturité vocale et artistique du jeune homme, soulignant qu’à 21 ans seulement, il est chanceux d’avoir déjà trouvé sa voie.

«Tu dois être content d’avoir trouvé ce que tu veux faire dans la vie! Après 11 secondes, je te regardais sur scène et je me suis dit: «ça, c’est LA coche à atteindre!», a exprimé le juge.

Stéphane Laporte a quant à lui craqué pour le côté nettement «bête de scène» de Jean-Marc Couture.

«Tu nous as fait un show! Toi, t’as vraiment trouvé ton style!», a-t-il signalé avec un large sourire.

Bobby Bazini et Anik Jean étaient les artistes invités, jeudi soir.

➣ À lire en page 23: notre interview avec Jason Guerrette, lui aussi finaliste à Star Académie.