Accident et panne de courant à Val-d’Amour

VAL-D’AMOUR – Un véhicule a sectionné, dimanche, un poteau de téléphone à Val-d’Amour, au Restigouche, privant ainsi de courant les résidants de ce secteur pendant plusieurs heures.

L’incident s’est produit vers 5 h dimanche matin. Le véhicule roulait, semble-t-il, à grande vitesse lorsque le conducteur en a perdu le contrôle.

Dans sa course, la voiture a frappé un poteau électrique, au point de le sectionner, puis elle a terminé sa course dans un ruisseau situé à proximité du point d’impact.

«Puisque le poteau a été coupé en deux, plusieurs fils se sont retrouvés au beau milieu du chemin, et ils étaient toujours électrifiés. Il a donc fallu faire appel à Énergie NB pour couper le courant et réparer ça», explique Pierre Laviolette du district 5 Restigouche-Chaleur.

La route a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures afin de permettre les réparations. Ce faisant, le courant a également été interrompu pendant une grande partie de l’avant-midi dans de nombreuses résidences de Val-d’Amour.

Pour ce qui est des occupants du véhicule, ils demeurent introuvables. En effet, à l’arrivée des policiers, personne ne se trouvait sur les lieux de l’accident.

Selon des témoins, deux personnes seraient sorties du véhicule avant de prendre la poudre d’escampette à pied. Dimanche après-midi, les policiers tentaient toujours de mettre le grappin sur les individus.

«On a le véhicule, mais on ne sait pas à ce moment-ci si c’est son propriétaire qui était au volant. On va certainement le rencontrer afin de lui poser quelques questions. On ne sait pas non plus si le conducteur était intoxiqué ou non», indique le policier, précisant que l’incident est toujours sous enquête.