Le CCNB-Bathurst recueillera 4000 $ pour l’école Mark-Gallagher

BATHURST – Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick s’engage à recueillir la somme de 4000 $ dans le cadre d’une collecte de fonds dans le but de fournir du matériel pédagogique destiné à l’école de formation professionnelle Mark-Gallagher, à Rivière Froide, en Haïti.

Le sergent Gallagher, de la GRC, originaire de Bathurst, est mort lors du tremblement de terre en Haïti en janvier 2010. Il était à Port-au-Prince, où il effectuait une mission d’entraînement des Nations Unies. Selon la présidente-directrice générale du CCNB, Liane Roy, la collecte de fonds rejoint la philosophie du réseau en matière de partenariats internationaux.

«L’engagement de nos étudiants et de notre personnel envers la collecte de fonds concrétise la volonté du CCNB de sensibiliser davantage notre population étudiante à l’ouverture sur le monde. Les fonds amassés tout au long de la campagne de financement au CCNB serviront à fournir du matériel pédagogique en phase avec la formation professionnelle qui sera offerte à la nouvelle école en Haïti», a indiqué Mme Roy.

Le CCNB lancera cette collecte de fonds dans chacun de ses cinq campus par une série d’activités auxquelles participeront la population étudiante et le personnel pour amasser le montant d’ici le 31 mars. Le CCNB, le NBCC, les Amis du sergent Mark Gallagher, l’Association québécoise pour l’avancement des Nations Unies et les Petites Soeurs de Sainte Thérèse ont signé en juin dernier un protocole d’entente de partenariat qui cadre avec la construction d’une école de formation professionnelle à la mémoire du sergent Gallagher.