Une tempête de neige frappera le nord vendredi

FREDERICTON – Le nord et le centre du Nouveau-Brunswick sont sous le coup d’un avertissement de tempête hivernale alors que jusqu’à 30 centimètres de neige sont attendus, vendredi.

Environnement Canada a émis cet avertissement pour les régions d’Edmundston, de Campbellton, du comté de Restigouche, de Bathurst, de la Péninsule acadienne, de Woodstock et de Miramichi.

Une dépression se trouvera sur le sud du Nouveau-Brunswick d’ici vendredi soir. La neige débutera sur les secteurs ouest tôt vendredi matin puis se propagera vers l’est au cours de la matinée.

La neige sera accompagnée de vents d’Est soufflant en rafales, ce qui donnera de la poudrerie et une visibilité réduite particulièrement sur le Nord.

Sur les secteurs Sud, la neige se changera en grésil et en pluie verglaçante puis en pluie vendredi après-midi et en soirée.

Dans un couloir sur le centre du Nouveau-Brunswick, le grésil et la pluie verglaçante pourraient persister pendant un bon moment et, par conséquent, des avertissements de pluie verglaçante pourraient être émis.

Environnement Canada prévoit une accumulation totale de 20 à 30 centimètres de neige sur les régions Nord et de près de 10 centimètres dans le Sud.