Péninsule: de nouveaux outils pour promouvoir le tourisme

TRACADIE-SHEILA – L’Association touristique de la Péninsule acadienne a présenté lundi à Tracadie-Sheila sa nouvelle stratégie multimédia de promotion des atouts touristiques de la région. Elle associe un nouveau site Internet, des vidéoclips mettant en scène l’artiste acadien Jean-François Breau et une visibilité accrue sur les réseaux sociaux.

Avec ses partenaires que sont la Commission du tourisme acadien du Canada atlantique, Entreprise Péninsule, le Réseau de développement économique et d’employabilité du Nouveau-Brunswick et les municipalités de la Péninsule, l’Association touristique de la Péninsule acadienne (ATPA) mise sur les nouvelles technologies pour attirer les visiteurs en grand nombre dans la Péninsule.

Cette stratégie promotionnelle s’appuie notamment sur un nouveau site Internet (www.peninsuleacadienne.ca). En service depuis plusieurs mois déjà, il a été inauguré officiellement lundi. Ce site «contient toute l’information pertinente (attractions, expériences, calendrier d’activités, etc.) afin de bien préparer un éventuel séjour dans la Péninsule acadienne», souligne l’ATPA dans son communiqué de presse.

Toujours pour se faire connaître du plus grand public et séduire de nouveaux visiteurs, l’ATPA mise sur les réseaux sociaux. La Péninsule dispose désormais d’un compte Twitter et d’une page Facebook. 

Ce réseau social servira aussi d’appui au concours J’suis Là/I’m There. Du 1er juin au 1er septembre, il offrira la chance de gagner un iPad 2 aux touristes qui visiteront au moins trois des dix-sept sites touristiques indiqués par les responsables du concours. Les participants devront s’identifier avec l’application «lieux» de Facebook, disponible sur leur téléphone intelligent, et prendre une photo.

La promotion des atouts touristiques de la Péninsule passera également par la diffusion de nouveaux vidéoclips. Ils mettent en scène l’artiste acadien Jean-François Breau et seront mis en ligne très prochainement.