Bertrand: franc succès à la Journée du mieux-être

BERTRAND – Le nom du village de Bertrand a rimé avec mieux-être, dimanche. Quelque 700 personnes se sont déplacées pour assister aux différentes activités de la Journée du mieux-être organisée au village, avec pour thème La Péninsule acadienne en fête! Célébrons l’hiver!

Des activités, il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges, et ce, à trois endroits à Bertrand.

À l’école Ola-Léger, le public a pu en apprendre davantage de divers organismes de la Péninsule, qui y tenaient différents stands d’information. L’artiste peintre Luc Dugas était également présent à l’école, où il a travaillé sur une mosaïque collective en compagnie de jeunes de tous âges.

Les tout-petits accompagnés de leurs parents se sont offert un petit moment de danse et d’apprentissages en compagnie de Roland Gauvin et Monsieur Crapaud. Le chanteur acadien et son fidèle compagnon sont montés sur scène devant une ribambelle d’enfants, dont plusieurs sautillaient et gazouillaient au rythme de la musique entraînante et des blagues coquines du duo unique en son genre.

Des ateliers de baladi, de gigue, de yoga et plusieurs conférences, notamment avec Janice Butler, étaient également au programme à l’école Ola-Léger, à la salle communautaire de même qu’à l’église de Bertrand.

«Nous sommes très heureux de la participation du public. C’est la cinquième Journée du mieux-être depuis sa création en 2009 et depuis ce temps, plus de 2500 personnes ont participé aux différentes activités», se réjouit la conseillère régionale au mieux-être, Rachel Robichaud.

Des activités pour tous les goûts et pour tous les âges donc, et couvrant pour la première fois toutes les situations familiales ou matrimoniales, note Mme Robichaud.

«Évidemment, les Journées du mieux-être sont toujours très familiales, mais cette fois-ci, nous avions aussi des activités pour les personnes seules, comme des conférences, qui ne sont pas organisées uniquement pour la famille. Le mieux-être, c’est vraiment pour tout le monde», mentionne Mme Robichaud.

La Journée du mieux-être de dimanche était organisée par le Réseau Mieux-Être de la Péninsule acadienne, en collaboration avec le Comité parental d’appui à l’école de l’école Ola-Léger ainsi que le Village de Bertrand.

Une autre Journée du mieux-être aura lieu d’ici juin. Le lieu sera bientôt confirmé.