David Alward restructure son cabinet

FREDERICTON – Le premier ministre, David Alward, a procédé, jeudi, à, une réorganisation de son cabinet.

L’initiative du renouvellement du gouvernement qui a été lancée l’année dernière «vise à veiller à ce que le gouvernement provincial puisse offrir, maintenant et à l’avenir, des services abordables, viables et les mieux adaptés aux Néo-Brunswickois».

Dans le cadre de cet exercice, tous les services généraux seront regroupés pour former le ministère des Services gouvernementaux, qui sera dirigé par le ministre Craig Leonard.

Ce nouveau ministère sera responsable de l’Agence des services internes du Nouveau-Brunswick et de Service Nouveau-Brunswick ainsi que des services associés aux fonctions de l’acquisition, de l’impression, de la traduction et des documents du ministère de l’Approvisionnement et des Services et des fonctions relatives au marketing, à la conception graphique, aux services Web et à la gestion des événements de Communications Nouveau-Brunswick.

Le Bureau du Conseil exécutif sera responsable des communications gouvernementales. Les membres du personnel de Communications Nouveau-Brunswick assignés à des ministères deviendront des employés de ces ministères.

Le ministère de l’Environnement et celui des Gouvernements locaux seront fusionnés et le nouveau ministère qui en résultera, soit le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux, sera dirigé par le ministre Bruce Fitch.

Ce nouveau ministère sera toujours responsable de l’intendance environnementale, de la fourniture d’un cadre de travail pour la gouvernance locale et les services, et il sera aussi responsable d’Efficacité NB.

La ministre Margaret-Ann Blaney, qui est actuellement la ministre de l’Environnement et la ministre responsable de la Condition de la femme, deviendra ministre de l’Énergie. Elle conservera son rôle de ministre responsable de la Condition de la femme.

Présentement sous la direction d’un ministre, le ministère du Tourisme et des Parcs et le ministère du Mieux-être, de la Culture et du Sport seront entièrement intégrés et formeront le nouveau ministère de la Culture, du Tourisme et de la Vie saine. Ce ministère sera dirigé par le ministre Trevor Holder.

Un nouveau ministère du Développement économique sera créé pour diriger toutes les activités de développement économique. Ce ministère assurera les fonctions actuellement prises en charge par Entreprises Nouveau-Brunswick et la gestion de la Société de développement régional. Le ministre du Développement économique, Paul Robichaud, continuera à assurer ses fonctions et il sera aussi ministre responsable d’Investir NB.

Le ministère des Affaires intergouvernementales et le Secrétariat des affaires autochtones relèveront du Bureau du Conseil exécutif. Le premier ministre Alward continuera à en être le ministre responsable.

Les changements entreront en vigueur le 15 mars.