Shippagan accueillera La Petite Séduction

SHIPPAGAN – La ville de Shippagan va accueillir l’émission de divertissement La Petite Séduction durant la saison estivale.

Le conseil municipal, réuni lundi soir, a apporté officiellement son soutien au projet.

«Cela va nous offrir une visibilité importante sur la scène nationale francophone. C’est un événement qu’on ne pouvait pas manquer», assure Jonathan Roch Noël, le maire de Shippagan, à la sortie de la réunion du conseil.

Produit par La Presse télé et diffusé par Radio-Canada, le programme en est à sa septième saison et la recette inspirée du film La grande séduction est toujours la même. 

La Petite Séduction invite une vedette québécoise à découvrir un village d’une façon bien spéciale. 

L’invité de Shippagan sera le comédien Normand D’Amour. Grand amateur de jeux de société, l’acteur a participé à plusieurs feuilletons télévisés et il était dernièrement à l’affiche dans le film québécois La peur de l’eau. 

«C’est la production qui nous a soumis son nom et nous sommes heureux d’accueillir un acteur du Québec de renom», précise M. Noël.

Le tournage de l’émission animée par Dany Turcotte aura lieu les 16, 17 et 18 juin.

Les membres du conseil municipal ont décidé lundi d’accorder une aide financière à l’organisation de l’événement. Un investissement relativement minime au regard des retombées économiques espérées, assure le maire de Shippagan.

«Pour nous, l’investissement est seulement de 5000 $, c’est très peu pour la visibilité qu’on va chercher sur le plan national. Cela a porté ses fruits pour les autres communautés qui l’ont fait, que ce soit Lamèque ou Bas-Caraquet.»

«Cela va nous permettre de mettre en valeur nos infrastructures touristiques, soit l’aquarium, le sentier rivage, le palais des congrès de la Péninsule, la marina ou encore le camping municipal», ajoute le maire.

L’équipe de télévision se rendra à Shippagan avant la fin du mois pour effectuer ses repérages, mais aussi rencontrer la population et le comité organisateur dont Jonathan Roch Noël a prévu de prendre la tête pour porter le projet jusqu’au bout.

«On a déjà émis quelques idées et on attend d’avoir les confirmations nécessaires pour savoir à quoi ressemblera le tournage. On a de très bonnes idées. Je pense que La Petite Séduction va être séduite par ce que l’on va proposer.»