Dieppe s’entend avec ses pompiers

DIEPPE – La Ville de Dieppe et les représentants du syndicat des pompiers s’entendent sur un projet de convention collective.

L’administration de la cité acadienne a conclu jeudi une entente de principe avec le Syndicat canadien de la fonction publique qui représente les 23 pompiers de la municipalité.

«Nous sommes très satisfaits d’être parvenus à une entente avec le syndicat. La collaboration et la coopération ont été des éléments clés dans la conclusion de cet accord et démontrent la bonne foi autant du côté de l’employeur que du syndicat dans cette négociation», a expliqué Marc Melanson, directeur général de la Ville de Dieppe.

«Cette entente de principe est bonne pour la Ville de Dieppe, ses employés et les résidants, qui continueront de recevoir un service de protection des incendies de qualité supérieure», a ajouté M. Melanson.

Le vote des syndiqués sur cette entente devrait avoir lieu prochainement. D’ici là, la municipalité et le syndicat ont décidé de ne pas dévoiler les détails de l’entente.

La convention collective des pompiers est échue depuis le 10 avril 2011.

La Ville de Dieppe est toujours en négociations avec ses employés de bureau et ses ouvriers, qui sont aussi représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique.