Près de 4000 $ d’amende pour un voleur de Pont Landry

TRACADIE-SHEILA – Serge H. Brideau, 47 ans, de Pont Landry, dans la Péninsule acadienne, a comparu devant le juge Ronald LeBlanc en Cour provinciale à Tracadie-Sheila mardi et a plaidé coupable à des accusations de possession d’un véhicule volé, de fraude et d’altération d’un numéro de série sur un véhicule à moteur.

Serge H. Brideau s’est vu imposer une amende de 3888 $ et un an de probation supervisée. Il devra aussi respecter diverses conditions.

Les accusations découlent d’une enquête du District 8 de la GRC (Péninsule acadienne) entreprise après la saisie d’un véhicule en juillet 2010.

Le véhicule était enregistré au nom de Serge Brideau, mais les numéros de série du véhicule avaient été trafiqués pour cacher que le véhicule était volé et pour permettre de l’enregistrer frauduleusement auprès du registraire du Nouveau-Brunswick.

Dans les jours après la saisie, la GRC avait également effectué une perquisition dans une propriété de M. Brideau pour amasser des preuves. Celles-ci ont permis de porter des accusations contre lui.

La police a également été en mesure de retrouver certaines preuves, dont M. Brideau avait tenté de se départir avant la perquisition.