Angry Candy prêt pour la grande finale de Canada’s Got Talent

CAMPBELLTON – À quelques jours de sa prestation pour la finale de Canada’s Got Talent, le groupe Angry Candy affirme être en pleine possession de ses moyens.

Cette finale aura lieu dimanche soir sur les ondes de Citytv. Elle opposera douze finalistes de spécialités diverses et provenant d’un peu partout au pays, dont évidemment le groupe néo-brunswickois Angry Candy.

Le dernier mois aura été fort en émotions de toutes sortes pour cette formation qui a conquis le pays.

«Ce fut assez intense», admet la chanteuse du groupe, Izabelle Ouellet.

«Ce que l’on fait surtout se résume en deux mots: entrevues et répétitions. C’est très chargé, mais on ne se plaint pas par contre, car on fait ce que l’on aime», mentionne l’artiste originaire de Campbellton.

Le groupe est d’ailleurs revenu au Nouveau-Brunswick après sa qualification pour la finale. 

«Nous avons eu la chance de rencontrer plusieurs de nos fans. À la différence par le passé, cette fois plusieurs voulaient se faire prendre en photo avec nous. C’était vraiment incroyable. L’appui que nous avons reçu de la population est extraordinaire», souligne-t-elle.

Celle-ci avait par contre hâte de prendre le chemin de Toronto pour vraiment se mettre dans l’ambiance de la compétition et de se concentrer sur sa performance. Elle avoue que les derniers jours ont été les plus stressants.

«On se rend compte que la fin approche. On ne veut pas trop y penser, mais c’est difficile. Cela dit, on se sent prêt pour la compétition. Ça fait longtemps que l’on fait ça et que l’on fait sur scène la chanson que nous avons choisie, alors ça devrait bien aller», souligne-t-elle.

Si elle et son groupe se sentent en confiance, ils ne tiennent toutefois pas la victoire pour acquise.

«Ce sera très difficile, car j’ai vu les autres finalistes et la compétition sera extrêmement relevée. Il n’y a personne qui est juste bon…ils sont tous excellents. J’ai bien hâte de voir comment le Canada va réagir et va voter, car chacun d’eux mérite aussi de gagner», note la jeune chanteuse.

Pour ce qui est du choix de la pièce que la formation interprétera, celle-ci conserve le suspense. «C’est une surprise, mais je peux dire qu’on a essayé d’écouter le plus possible nos fans. Je crois que nous avons fait un bon choix», dit-elle.

À noter qu’on ne saura pas dimanche qui a remporté la grande finale. Le public sera plutôt invité à voter pour son préféré puis le nom du gagnant sera dévoilé le lendemain (lundi).