Deux hommes se sont évadés de Westmorland

DORCHESTER – Deux détenus du centre correctionnel Westmorland à Dorchesterse se sont échappés au petit matin vendredi.

C’est vers 4 h 45 que le personnel de la prison à sécurité minimum a informé la GRC que deux détenus s’étaient évadés de leur cellule par une fenêtre. Les gardes ont remarqué la disparition des deux hommes lors du dénombrement des détenus.

Un des évadés est Bradley Barton, 27 ans, de Pugwash en Nouvelle-Écosse. Il mesure 1,85 mètre (6 pi), pèse 120 kilogrammes (265 livres) et il a le teint clair, les yeux verts et les cheveux bruns rasés. Barton purge une peine d’emprisonnement de trois ans pour des infractions contre la propriété, un incident impliquant l’Agence des services frontaliers du Canada, un manquement à diverses ordonnances de la cour et la conduite d’un véhicule pendant une interdiction.

L’autre évadé est Justin Lavigine, 22 ans, de Truro en Nouvelle-Écosse. Il mesure 1,78 mètre ( 5 pi 8 po), pèse 81 kilogrammes (179 livres) et il a le teint clair, les yeux noisette et les cheveux bruns courts. Lavigine purge une peine d’emprisonnement pour des crimes contre la propriété et un manquement à une promesse remise au tribunal.

La police croit que les deux hommes auraient volé une camionnette GMC blanche de 2006 portant les plaques du Nouveau-Brunswick CNV 433. Un réservoir de carburant se trouve dans la boîte de la camionnette. 

Toutefois, les autorités ne savent pas dans quelle direction les deux hommes sont partis, mais on croit qu’il est très possible qu’ils se dirigent vers la Nouvelle-Écosse.