Accident et panne de courant à Caraquet

CARAQUET – Un accident de la route a causé une panne de courant dans la région de Caraquet lundi matin.

Vers 7 h, le conducteur d’un camion lourd a perdu le contrôle de son véhicule lors d’un moment d’inattention sur la rue du Portage alors qu’il se dirigeait en direction de Village Blanchard. Le camion a traversé la voie opposée et a fini sa course dans le fossé, percutant de plein fouet un poteau électrique, qui s’est sectionné sous la force de l’impact.

Des fils électriques sont tombés sur le chemin. La route a été barrée pendant une heure pour permettre aux employés d’Énergie NB de les enlever. Les automobilistes ont dû faire preuve de patience ou faire de longs détours par le chemin Saint-Simon ou par la rue Lavigne pour accéder au centre-ville de Caraquet ou le quitter.

À l’impact, l’accident a seulement privé deux commerces avoisinants d’électricité, mais les employés d’Énergie NB ont dû interrompre un peu plus tard le service pendant une vingtaine de minutes sur toute la rue du Portage jusqu’à Pokemouche pour permettre les réparations. Le courant sera rétabli dans les deux commerces cet après-midi.

Le conducteur, qui était en état de choc à l’arrivée des secouristes, a subi des blessures mineures au poignet et à l’abdomen.

Le camion sera retiré de sa fâcheuse position lorsque le nouveau poteau d’électricité sera en place, plus tard aujourd’hui.