Moncton prête à vibrer au son de Nickelback

MONCTON – Qu’on aime ou pas, Nickelback a réussi à vendre plus de 50 millions d’albums sur la planète depuis 10 ans. Tête d’affiche du premier festival de l’été à la Côte magnétique à Moncton, la formation rock canadienne se prépare à donner samedi un spectacle qui offrira un mélange de ses succès et des pièces tirées de son plus récent disque, Here and Now.

Les producteurs qui s’affairaient aux derniers préparatifs, vendredi, espèrent que le beau temps sera au rendez-vous pour ce tout premier concert de l’été. Pendant deux jours, les techniciens ont travaillé à la construction de la scène, qui est sensiblement la même que celle de Bon Jovi en 2009.

D’ailleurs, le directeur de production du concert de Nickelback, Jesse Sandler, était aussi sur les lieux lors du spectacle de Bon Jovi.
«Le public peut s’attendre à des effets pyrotechniques, des vidéos et des jeux d’éclairage. Il s’agit de leur premier concert extérieur depuis le début de leur tournée, donc ça risque d’être un peu différent au niveau des effets spéciaux, mais c’est le même spectacle de la tournée Here and Now, soit un mélange de leurs classiques, de succès et de nouvelles chansons», a déclaré Jesse Sandler.

Même si le groupe ne fait pas toujours l’unanimité, il reste qu’il a vendu des millions d’albums et fait le tour du monde depuis 10 ans, précise Jesse Sandler, rappelant que malheureusement, dans la société actuelle, les critiques négatives ont souvent plus de visibilité, grâce aux réseaux sociaux notamment.

«Si l’on se fie à la vente d’albums, je dirais qu’il y a plus de personnes qui les aiment que celles qui les haïssent. Au bout du compte, ils ont vendu des disques et des spectacles à travers le monde. Les membres du groupe prennent ces critiques avec humour», a poursuivi Jesse Sandler, soulignant qu’il s’agit probablement de l’une des meilleures tournées de Nickelback.

Le groupe est très enthousiaste à l’idée de jouer sur cette scène extérieure à Moncton.

«Le concert sera très bon, il y a plusieurs groupes invités et c’est probablement l’un des meilleurs spectacles de Nickelback», a-t-il exprimé.

Le site a été aménagé en prévision d’une foule d’environ 35 000 spectateurs, mais les organisateurs estiment que s’ils atteignent le chiffre magique de 25 000 ils seront satisfaits.

«Espérons que le beau temps restera avec nous. Nous avons commencé à construire la scène mercredi, ce qui a pris deux journées de 12 heures et la scène sera démontée dimanche. Il reste toujours des billets et il y a aussi une billetterie dans le parc de la Côte magnétique et elle sera ouverte toute la journée samedi», a indiqué Ken Craig, directeur de production pour Live Nation et Evenko, promoteurs de l’événement.
En 2009, lors du concert d’AC/DC, 8000 spectateurs s’étaient procuré leur billet le jour même du spectacle.

Three Days Grace, I Mother Earth, Arkells, My Darkest Days de l’Ontario et Gloryhound de Halifax monteront sur la scène de la Côte magnétique avant Nickelback. I Mother Earth et Three Days Grace, qui jouent juste avant Nickelback, sont probablement les groupes les plus connus de la liste.

Les portes du site ouvrent à 13 h et le concert débutera à 15 h 30 avec Gloryhound.

Environnement Canada prévoit pour samedi un mélange de soleil et de nuages, un temps très chaud avec des possibilités d’orages ou d’averses. Les organisateurs du spectacle se disent prêts pour toute éventualité, même s’ils souhaitent qu’il n’y ait pas de mauvais temps.

L’équipe médicale, sur les lieux, recommande aux gens de se vêtir en conséquence, de boire beaucoup d’eau, de se protéger du soleil et d’apporter plusieurs épaisseurs de vêtements qui retiennent la chaleur et qui permettent à la peau de respirer.