1000 km à vélo pour l’Arbre de l’espoir

MONCTON – Les participants au Tour de l’espoir dévoreront 1000 kilomètres de route pour la cause qu’il leur tient à coeur.

La Fondation Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont lance, pour une troisième année consécutive, son Tour de l’espoir qui aura lieu du 17 au 24 septembre 2012. Le départ de ce tour de vélo à travers la province se fera à Grand-Sault le 17 septembre à 13h du Centre E & P Sénéchal.

 

Les cyclistes de tous niveaux peuvent maintenant s’inscrire dans l’Équipe espoir. Cette initiative est beaucoup plus qu’un tour de vélo provincial. Elle vient en appui à la campagne de l’Arbre de l’espoir. Le Tour de l’espoir se veut selon les organisateurs «un geste de ralliement et de solidarité autour d’une même cause, d’un même objectif: vaincre le cancer.»

 

«Le Tour de l’espoir fait partie du volet de sensibilisation et de prévention de la campagne de l’Arbre de l’espoir, explique Martin Latulippe, président de la campagne. Des études démontrent que des habitudes de vie saines peuvent réduire considérablement le risque de développer certains cancers. Notre objectif avec le Tour est d’éduquer les gens à cette cause et de promouvoir l’activité physique.»

M. Latulippe sera du parcours avec entre autres le directeur général de la Fondation de l’Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont Louie Surette.

Sur un total de huit jours, le Tour partira de Grand-Sault le 17 septembre pour se terminer à Fredericton le 24. Les participants franchiront de 68 km à 150 km par jour. Un total de 1000 kilomètres sera parcouru par l’équipe Espoir.

Durant son parcours, l’équipe doit s’arrêter dans 14 écoles pour rencontrer plus de 6000 élèves.

Les participants au Tour de l’espoir amassent aussi des fonds pour la Fondation Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont. Comme toujours, cet argent est destiné à l’achat d’équipements pour le Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et au financement de  l’Auberge Mgr-Henri-Cormier qui héberge gratuitement les patients atteints de cancer.

La Fondation fait aussi la promotion de la santé et de la prévention contre le cancer en plus d’appuyer les efforts de recherche.

Il est notamment possible de faire un don aux participants au Tour de l’espoir.

Pour ceux et celles qui désirent participer au Tour de l’espoir, mais qui ne peuvent pas s’engager pour huit jours, il est possible de participer à l’ultime étape du parcours, le GrandFondu.

La population est invitée à joindre le Tour de l’espoir lors de ce trajet de 100 kilomètres entre Bouctouche et Dieppe, le 23 septembre. Le frais d’inscription pour le GranFondo est de 325 $.