2000 voitures attendues à l’Atlantic Nationals de Moncton

MONCTON – L’Atlantic Natio­nals Automotive Extravaganza pourrait franchir le cap des 2000 voitures ce week-end, à Moncton.

Les accros de l’automobile affluent en masse chaque année à l’Altantic Nationals Automotive Extravaganza faisant de Moncton la capitale de la voiture ancienne et du bolide moderne durant un week-end.

Ils sont approximativement 125 000 personnes à s’y rendre année après année, selon le président du comité organisateur, Bill Doherty.

«Notre marché le plus grandissant vient du Québec et de l’Ontario. Nous recevons des tonnes de voitures qui viennent de là», explique-t-il.

La 12e édition du festival vaudra plus que jamais le déplacement, prévient M. Doherty qui prévoit accueillir plus de 2000 voitures ce week-end, du jamais-vu.

Les activités de l’Atlantic Nationals se déroulant pour la plupart au centre-ville de Moncton et au parc du Centenaire, donc à l’extérieur, la météo est un facteur déterminant dans l’afflux de visiteurs et de participants.

«S’il fait beau, on devrait avoir environ 2000 voitures. L’an dernier, nous avons eu une journée de pluie et nous avons quand même accueilli 1929 voitures», raconte Bill Doherty.

Les activités de jeudi sont essentiellement réservées aux participants avec leurs voitures. Ils envahiront cependant la rue Main toute la journée vendredi, au grand plaisir des visiteurs.

En soirée, Jean Marc and the Awesome Imposters, The GTO Band et Eddie Chase and Graffiti Four monteront chacun leur tour sur la scène située en face l’hôtel de ville.

Les activités reprennent samedi dès 8 h au parc du Centenaire et se poursuivent jusqu’en fin d’après-midi dimanche.

«La qualité des voitures que nous allons accueillir cette année sera incroyable, surtout au parc du Centenaire. Il va y avoir des voitures vraiment exceptionnelles, des choses que les gens n’auront jamais vues», promet le président du comité organisateur.