Incendie à Bas-Caraquet

BAS-CARAQUET – Une usine de fabrication d’agrès de pêche, de radeaux de sauvetage et de câbles d’acier a été la proie des flammes, dimanche après-midi.

Le brasier s’est déclaré vers 16 h à l’extérieur de l’usine Spartan, située dans le parc industriel de Bas-Caraquet, près de la marina. Un épais corridor de fumée surplombait la baie au moment de notre arrivée sur les lieux. Au moins cinq camions de pompiers du service des incendies de Caraquet et de Bas-Caraquet ont été dépêchés pour combattre le sinistre.

Les pompiers ont dû utiliser un canon à eau monté sur une grue télescopique en plus de boyaux d’arrosage pour circonscrire l’incendie, une heure plus tard. Selon le chef pompier du service des incendies de Caraquet et de Bas-Caraquet, Marc Landry, l’incendie serait d’origine accidentelle.

Plusieurs filets de pêche et des câbles d’acier ont été carbonisés, ainsi qu’une partie de l’intérieur du mur de l’usine situé dans le secteur du foyer d’incendie. Le chef pompier a somme toute parlé de dommages mineurs et a signalé que personne n’avait été blessé.