30 000 personnes attendues pour Bruce Springsteen à Moncton

MONCTON – La scène pour le mégaconcert de dimanche sur la Côte magnétique mettant en vedette Bruce Springsteen est arrivée lundi. Tout porte à croire que l’événement sera couronné de succès.

L’année dernière, le spectacle de U2 et Arcade Fire ont attiré environ 75 000 spectateurs. Pour le spectacle de dimanche, les organisateurs, Donald K Donald (DKD), hésitent à se prononcer sur des chiffres, mais semblent croire que 30 000 admirateurs du «Boss» constituent une cible atteignable, ce qui est quand même beaucoup moins que les chiffres avancés par certains lors de l’annonce de la venue de ce grand nom du rock américain.

«Nous ne sommes pas là pour produire des records d’année en année. Nous sommes là pour produire un spectacle que les gens vont apprécier, a déclaré André Hudon, président de DKD. La vente des billets va bien. Cette fin de semaine et lundi, les ventes ont été très fortes. Si la tendance se maintient, on devrait avoir un très bon spectacle dimanche.»

Les conditions météorologiques de cette semaine et de dimanche devraient être favorables au bon déroulement du spectacle, selon le météorologue Claude Côté, d’Environnement Canada.

«Les conditions s’annoncent excellentes quand on surveille les prédictions anticipées pour la fin de semaine basées sur des modèles informatiques. Malgré qu’il est encore trop tôt pour en être certain, toutes les indications des modèles canadiens et américains laissent croire que les conditions seront très bonnes», a expliqué M. Côté.

On prévoit donc plusieurs heures d’ensoleillement dimanche avec une température maximale de 26 degrés. 

Les vents seront légers et le mercure devrait descendre à 18 degrés en soirée pour le début de ce festival de la musique.

Le terrain devrait également être sec puisque Environnement Canada prévoit du beau temps jusqu’à dimanche. 

Cela ajoutera au confort des festivaliers qui ont goûté à une pluie torrentielle et à des orages lors du spectacle de Nickelback plus tôt cet été.

Une première cette année, les spectateurs pourront apporter leur chaise pliante afin d’être à l’aise lors du spectacle de l’interprète de Dancing in the Dark.

«Le public de Bruce Spring-steen n’est peut-être pas le genre de personne à vouloir rester debout pendant de longues heures. Nous avons donc décidé de leur permettre d’apporter une chaise pliante», de mentionner André Hudon.

Des billets sont toujours disponibles pour ce spectacle extérieur, et ce, autant pour les sièges réservés dans les estrades que l’admission générale. Les billets sont offerts au prix unique de 115 $, plus les frais d’administration. Il est possible de se les procurer sur Internet (billets.moncton.ca).