La nouvelle école francophone de Moncton Nord a un nom

MONCTON – Le nom de la nouvelle école francophone située dans le secteur nord de Moncton est maintenant connu. L’école Le Sommet accueillera ses premiers élèves en septembre 2013.

Le nom a été choisi en référence au Sommet de la Francophonie qu’a reçu Moncton en 1999, mais avant tout, il cherche à évoquer le dépassement de soi et la réussite scolaire.

«Avec le nom école Le Sommet, notre nouvelle école de Moncton-Nord laisse déjà présager des attentes et une qualité d’enseignement élevées, comme c’est le cas dans tous nos établissements», a indiqué le président du Conseil d’éducation, Gilles Bourque, par voie de communiqué.

Le nom de la nouvelle école francophone a été approuvé par le ministre de l’Éducation du Développement de la petite enfance, Jody Carr, et dévoilé mercredi après-midi dans une dépêche.

L’appellation du nouvel établissement scolaire a été choisie parmi un éventail de propositions soumises par la communauté lors d’un exercice de consultation mené par le Conseil d’éducation du District scolaire francophone sud.

«Je suis persuadé que ce nom proposé par la communauté francophone saura plaire aux gens puisqu’il évoque le dépassement de soi et la réussite des élèves, mais également la tenue du Sommet de la Francophonie en 1999, qui est un souvenir marquant de leur histoire», a déclaré M. Carr.

L’école Le Sommet est construite au coût de 22,7 millions $ et accueillera des élèves de la maternelle à la 8e année en septembre 2013. Un site web sera créé sous peu par le District scolaire francophones sud afin de permettre à la communauté de suivre la construction de l’école située sur la rue Ryan.