Revitalisation de la rue St George : un projet de 5 millions $

MONCTON – Cinq millions de dollars. C’est le montant nécessaire pour réaliser le projet de revitalisation de la rue St George qui servira à relancer cette artère comme un centre de croissance pour les entreprises.

«Il est temps d’en parler, parce qu’on voit tellement de potentiel dans cette artère du centre-ville. Elle a une riche histoire et un beau passé, mais ce n’est pas une rue d’hier, c’est la rue du futur», a déclaré Louis Léger, président de Downtown Moncton Centre-ville (DMCI), lors de la réunion d’affaires annuelle d’automne de l’organisme, mardi.

Il s’agirait, selon DMCI, de coupler les projets à de nouveaux aménagements. Il est, entre autres, prévu que l’éclairage soit amélioré, tout comme les trottoirs, tout en ajoutant des arbres.

«Par exemple, si on installait des lampadaires et plaçait les lignes d’Énergie NB sous terre, je crois que cela, combiné à plusieurs petites choses, changerait vraiment l’endroit pour le mieux», a souligné M. Losier.

Jacques Dubé, directeur municipal à la Ville de Moncton affirme trouver le projet de DMCI intéressant et va même jusqu’à dire qu’il compte tenter de trouver les fonds nécessaires pour redonner à la rue St George avec l’aide des différents paliers de gouvernement.

«Je crois que l’approche que préconise DMCI est une bonne approche. Il s’agit de voir si on peut commencer à inclure des montants d’argent pour ce projet dans le budget en capital. Il faut avoir d’autres discussions avec eux pour savoir ce qu’on peut faire», a précisé M. Dubé.

Toutefois, Moncton en a beaucoup dans son assiette pour l’instant, soit le projet du complexe multifonctionnel de sport et de divertissement, la construction du nouveau réservoir du chemin Tower, en plus des nombreux projets de réfections des routes.

«Je crois que c’est faisable, si on mange l’éléphant une bouchée à la fois», a lancé M. Dubé d’un éclat de rire.