Le prix de l’essence poursuit sa chute au N.-B.

FREDERICTON – Le coût du prix de l’essence poursuit sa descente au Nouveau-Brunswick. Après avoir chuté de 8,8 cents la semaine dernière, le coût du litre d’essence ordinaire a diminué de 0,3 cent dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le passage de la tempête Sandy sur la côte Est du continent n’aura finalement eu que très peu d’impact sur le prix du carburant.

La Commission de l’énergie et des services publics du N.-B. a statué que le prix maximal du litre d’essence ordinaire s’établit maintenant à 123,8 cents le litre.

Il s’agit d’une cinquième baisse hebdomadaire consécutive. Au cours de cette période, le prix maximal du litre d’essence ordinaire a diminué de 16,8 cents le litre, soit l’équivalent de 8,40 $ pour un plein de 50 litres.

Le prix de l’essence n’a pas été aussi bas au N.-B. depuis le 5 juillet. Il était alors de 120,8 cents le litre.

En moyenne, cette semaine, le litre d’essence était vendu 1,21 $ au N.-B. et 1,22 $ au Canada. Il était de 1,21 $ en Nouvelle-Écosse, de 1,30 $ au Québec et de 1,21 $ à l’Île-du-Prince-Édouard.

À la même période l’an dernier, le litre d’essence ordinaire était vendu 1,31 $ au N.-B. et 1,32 $ au pays.

Le prix maximum pour le litre de diesel est maintenant de 1,39 $ au N.-B., soit en baisse de 3 cents par rapport à la semaine dernière.