Fuite de gaz naturel à Dieppe

DIEPPE – La rupture d’un tuyau a provoqué une fuite de gaz naturel mardi matin à Dieppe, à l’angle du chemin Melanson et de la rue Aucoin, interrompant pour quelques heures la circulation dans la zone.

La police et le service d’incendie ont reçu un appel à 11 h 38 les informant de la rupture d’une canalisation de gaz naturel. Selon le chef adjoint Conrad Landry, il s’agit d’un accident provoqué par des travaux dans la zone.

«C’est un engin de chantier qui creusait qui a endommagé le tuyau, provoquant une rupture de quatre pouces», a-t-il rapporté.

Il a en outre précisé que, comme il n’y a ni édifice ni résidants à soixante mètres autour de la zone où s’est produite la fuite, il n’y a aucun danger et aucune évacuation n’a été nécessaire. Touetefois, la population est invitée à respecter quelques mesures de précaution durant les réparations d’urgence.

«Nous demandons aux résidants dans un périmètre de 600 mètres de rester chez eux, de ne pas démarrer leur voiture ni d’utiliser leur cellulaire.»

En fin de matinée, et jusqu’en début d’après-midi, la zone autour du chemin Melanson et du boulevard Dieppe était provisoirement interdite à la circulation, pour permettre à une équipe d’Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick d’évaluer les dégâts et et de colmater la brèche en pinçant le tuyau de chaque côté.

Le chef adjoint Landry a annoncé que cette première opération devait être terminée dans l’après-midi. En attendant que le tuyau soit complètement réparé, il a indiqué qu’il n’y avait plus aucun danger pour les résidants des quartiers avoisinants.