Moncton accueillera bientôt un des plus grands Starbucks du pays

MONCTON – Le Groupe immobilier DuParc mise sur le centre-ville de Moncton. L’entreprise acadienne associée à Foulem construction s’est portée acquéreur d’un édifice au coin des rues Main et Church dans lequel on trouvera prochainement un café Starbucks.

La célèbre franchise de restauration ouvrira un de ses plus grands cafés au Canada (2000 pieds carrés) plus tard cet été. Déjà, DuParc a entamé la transformation de l’édifice qui abritera en plus un espace de commerce au détail et des bureaux.

«Le but était vraiment de revitaliser ce coin-là de la ville. C’est évidemment un secteur stratégique à Moncton. Le coin Main et Church, c’est en plein cœur du centre-ville», a confié à l’Acadie Nouvelle Denis Foulem, président du Groupe immobilier DuParc.

L’édifice de l’ancienne Banque CIBC conservera ses attraits historiques. Les grands coffres-forts sont là pour rester. L’immeuble sera toutefois quelque peu modernisé pour accommoder les nouveaux locataires.

«On respecte l’édifice actuel. On va créer une deuxième façade. On conserve cependant les voûtes dans l’édifice pour garder le cachet de l’immeuble», a précisé M. Foulem.

Le projet d’un centre multifonctionnel en plein cœur du centre-ville de Moncton stimule le développement économique de ce secteur de la municipalité, et ce, même si la première pelletée de terre ne se fera pas avant 2015. C’est en fait, selon M. Foulem, une des raisons pour laquelle Starbucks a décidé d’ouvrir une nouvelle succursale à Moncton.

«C’est sûr que ça nous a affectés dans notre prise de décision d’acheter cet édifice. La situation économique du centre-ville motive l’investissement. Le fait d’avoir le projet du complexe multifonctionnel, ça crée une conjoncture favorable pour les entrepreneurs et nos clients comme Starbucks», a souligné le président du Groupe immobilier.

La nouvelle politique de stationnement au centre-ville permettant aux automobilistes de se garer quelques minutes sur les côtés de la rue a également motivé une prise de décision favorable envers l’achat de l’immeuble de la «vieille banque».

«D’avoir les stationnements dans la rue, ç’a aidé énormément. Ça revigore le centre-ville. Ça améliore l’accès. Il y a plus d’achalandage. Il y a plus de gens qui marchent dans les rues», a ajouté M. Foulem.

L’entrepreneur espère maintenant que le buzz du centre-ville à Moncton va continuer, d’autant plus que ce ne sont pas tous les espaces du secteur qui sont loués actuellement.

Le Groupe immobilier DuParc a par ailleurs plusieurs autres grands projets en vue pour le centre-ville de Moncton, dont certains sont connexes au projet du centre multifonctionnel à être construit sur le terrain de l’ancien centre commercial Highfield Square.

Starbucks n’a pas répondu aux demandes d’entrevue de l’Acadie Nouvelle, mais a confirmé l’ouverture de son café plus tôt ce printemps.