Une maison détruite par les flammes à Moncton

MONCTON – Un incendie a détruit une maison de la rue Waterloo vendredi matin, près du centre-ville de Moncton.

Selon plusieurs témoins, personne n’occupait le domicile au moment de l’incendie.

Trois casernes ont répondu à l’appel vers 9 h, mais c’est un pompier en congé qui est arrivé sur les lieux en premier, pour braver les flammes et s’assurer que personne ne se trouvait à l’intérieur du domicile.

«Il était en congé aujourd’hui et il passait dans le coin. Il a remarqué une fumée qui sortait du bâtiment. Il a été en mesure de se rendre rapidement à l’intérieur. Il a crié pour s’assurer qu’il n’y avait personne à l’intérieur. Personne n’a répondu à ses appels. La fumée est devenue telle qu’il n’a pas été en mesure de rester. Il n’était pas protégé», a expliqué le chef du Service d’incendie, Éric Arsenault

Une quinzaine de pompiers ont combattu le brasier qui a donné du fil à retordre en raison du temps chaud et sec des derniers jours.

«Le feu a grandi très rapidement. On a initialement essayé de rentrer dans la maison pour éteindre le feu, mais l’intensité était si forte qu’on a sorti les pompiers pour prendre une position défensive. On semble avoir contrôlé le gros de l’incendie de cette façon», a avancé M. Arsenault.

Un enquêteur s’est rendu sur les lieux, mais il est encore trop tôt pour déterminer la cause de l’incendie.