Saint-Quentin: les Folies du Palais gagnent en popularité

SAINT-QUENTIN – L’achalandage s’est accru pour la troisième édition des Folies du Palais, à Saint-Quentin. Malgré la pluie, encore plus de visiteurs ont dégusté les produits locaux et visionné les spectacles offerts jusqu’à dimanche.

«On n’a pas encore tous les chiffres, mais on sait d’emblée qu’on a dépassé le nombre d’entrées de l’an dernier», affirme Marc Beaulieu, président de la Chambre de commerce de Saint-Quentin. C’est la Chambre de commerce qui organise l’événement.

En plus des producteurs de fruits, de sirop d’érable et d’autres produits, les dégustations de vin et de bière ont pris de l’ampleur.

Trois microbrasseries étaient sur place pour présenter leurs produits, comparativement à une seule l’an dernier. Idem pour les vignobles.

Deux autres microbrasseries et un autre producteur de vin offraient leurs produits, sans être sur place.

La distillerie Fils du Roi a également ajouté ses spiritueux au volet alcoolisé des Folies du Palais.

«On a utilisé leurs produits pour faire un bar à Martini pendant les spectacles. Ça a eu un très bon impact sur les gens», affirme M. Beaulieu.

Les Hay Babies, The Lonesome Line et Certified Band ont offert les prestations musicales des Folies du Palais pour l’édition 2013.

Autre nouveauté, le Café Karma a offert des petites bouchées tout au long de l’événement. Ouvert à Saint-Quentin depuis décembre seulement, le café a invité les participants à découvrir la cuisine santé de l’établissement pendant une journée portes ouvertes organisée dimanche.

«J’ai ouvert le café parce que je voulais montrer aux gens que c’est possible de manger santé et que ça soit bon et simple à faire», affirme la propriétaire du Café Karma, Stéphanie Aubut.

Mme Aubut est médecin à Saint-Quentin et voulait offrir à ses clients plus de choix pour une alimentation et un mode de vie plus sains.

Les clients ont ainsi pu s’installer dans le salon et visiter l’aire de relaxation du café tout en dégustant des bouchées ou en sirotant un thé.

Mme Aubut prévoit participer à l’édition 2014 des Folies du Palais. Selon Marc Beaulieu, cette édition devrait encore une fois attirer plus de visiteurs et plus d’exposants.