Moncton: quatre présumés voleurs de bijoux arrêtés

MONCTON – Le Service régional de Codiac de la GRC a procédé à quatre arrestations relativement à une entrée par effraction dans une bijouterie de Moncton.

Peu après 23 h, dimanche, des membres de la GRC de Codiac se sont rendus à la bijouterie Itacast sur la promenade Edinburgh après qu’on y a signalé une entrée par effraction. Des suspects seraient entrés dans la bijouterie par effraction, y auraient volé des bijoux, pour ensuite prendre la fuite.

Un incident avait été signalé plus tôt au même endroit. Un véhicule suspect avait alors été vu quittant le secteur. Ce même véhicule a été intercepté peu après le deuxième délit. Des éléments de preuve reliés au vol ont été saisis et les quatre occupants du véhicule ont été placés en état d’arrestation.

Les suspects ont comparu en cour lundi pour y répondre à des accusations reliées à ces délits.

Adam James Finnamore, 19 ans, et une adolescente de 17 ans tous les deux de Campbellton vont demeurer incarcérés jusqu’au mercredi 19 juin pour une enquête sur le cautionnement.

Jean-François Lanteigne, 21 ans, de Campbellton a été libéré sur un engagement et de nombreuses conditions. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure.

Une adolescente de 14 ans de Dalhousie demeurera incarcérée jusqu’au 18 juin en attente d’une décision à son sujet.