Fêtes de fin d’études: la GRC sera très vigilante

TRACADIE-SHEILA – Dans les prochains jours, plusieurs élèves vont célébrer la fin de leurs études secondaires. La GRC rappelle aux jeunes qui prendront le volant de conduire prudemment et que la police sera très présente sur les routes.

La GRC du nord-est du Nouveau-Brunswick portera une attention particulière aux comportements qui peuvent causer des blessures graves et des décès sur la route, comme la conduite agressive, la conduite avec facultés affaiblies, le non-port de la ceinture de sécurité et la distraction au volant.

«Les automobilistes doivent être conscients que leurs décisions et leurs actions sont importantes quand ils prennent le volant», souligne le caporal Pat Gauthier dans un communiqué.

«Quand ils décident de conduire avec les facultés affaiblies, de faire de la vitesse, de suivre un véhicule de trop près, de dépasser un autre véhicule en ne tenant pas compte de la sécurité, d’envoyer un message texte au volant ou d’utiliser un cellulaire au volant, ils risquent de faire une collision, et quand ils décident de ne pas porter la ceinture de sécurité, ils risquent d’être blessés.»

La police vérifiera également que les nouveaux conducteurs respectent les conditions associées à leur permis d’apprenti conducteur.

Au cours des prochains jours, la GRC du nord-est du Nouveau-Brunswick effectuera également des contrôles routiers au hasard et de la surveillance par radar.