Un homme de Charlo meurt dans un accident de VTT

BALMORAL – Un homme de Charlo est décédé mardi après avoir perdu le contrôle de son véhicule tout-terrain.

L’accident est survenu en après-midi, vers les 15 h, dans un sentier boisé situé à environ 37 km au nord-est de Balmoral, endroit connu localement sous l’appellation de la «Hole Irving Trail».

«L’homme faisait partie d’un groupe de trois amis partis faire une randonnée en forêt sur leur VTT. Ils étaient partis en matinée et étaient sur leur retour vers Charlo», explique le sergent Alain Tremblay, de la GRC de Belledune.

«La victime se trouvait environ un demi-kilomètre en avant des deux autres lorsque l’accident est survenu. Les occupants des deux autres VTT n’ont donc pas été témoins de l’accident. Lorsqu’ils sont arrivés à sa hauteur, ils ont constaté que le VTT de leur ami se trouvait dans le fossé et que le conducteur était étendu par terre, inconscient. Ils ont tenté des manœuvres de réanimation, mais ça n’a pas fonctionné», a poursuivi le policier.

«Le choc de l’impact aurait causé des blessures internes majeures. On croit d’ailleurs qu’il aurait été écrasé par son propre VTT, à la suite de sa perte de contrôle. Il est probablement décédé sur le coup», a souligné M. Tremblay.

Des agents de la GRC se sont rendus sur les lieux de l’accident et ont constaté le décès de l’homme.

Il a plus tard été identifié comme étant Roger Levesque, 68 ans, de la région de Charlo.