Edmundston: panoplie de vedettes au tournoi de golf Roch-Voisine

EDMUNDSTON – Avant même que le premier coup ne soit frappé, mardi, le Tournoi de golf des célébrités Roch Voisine et Chevaliers de Colomb 1932 au profit de la Fondation Bob-Fife atteindra un nouveau sommet financier.

La Fondation Bob-Fife procure des repas chauds dans les écoles aux enfants des familles démunies dans la région d’Edmundston. Près de 120 élèves de Sainte-Anne-de-Madawaska à Saint-François en bénéficient annuellement.

L’un des membres du comité organisateur, Armand Levesque, a rappelé que deux dons majeurs ont été offerts au cours des derniers mois. Pour cette autre édition, les Chevaliers de Colomb Conseil 1932 d’Edmundston se sont engagés à verser un montant de 25 000 $. Le restaurant McDonald a aussi consenti une somme de 19 000 $ récoltée, il y a quelques semaines, dans le cadre du Grand McDon.

Les organisateurs amorcent donc le tournoi avec 44 000 $ en caisse, soit le même montant que celui recueilli lors de la dernière édition de 2011. Les inscriptions des joueurs ainsi que d’autres dons et commandites s’ajouteront au décompte final. Ce sont 48 équipes de quatre golfeurs, accompagnés d’une célébrité, qui arpenteront les allées du Club Fraser, à Edmundston.

Depuis plusieurs années, le chanteur Roch Voisine est associé au tournoi. Sur les ondes des radios locales, lundi, il a expliqué que l’une des tâches de son équipe de promotion est d’attirer des célébrités.

C’est ainsi que du domaine artistique et télévisuel, les Jean-Michel Anctil, Jean-Luc Mongrain, Suzie Villeneuve, Hugo Lapointe, Robert Marien et Emmanuel Auger débarqueront à Edmundston pour ce tournoi.

D’autres vedettes néo-brunswickoises et madawaskayennes se joindront à eux, dont notamment au chapitre du volet sportif, les Gerry «Red» Ouellette, Kevin Gagné et Danny Chiasson tout comme les athlètes de la relève comme Casey Fox, Josianne Guay, Zachary Cassista, François Daigle ainsi que les soeurs Julie et Gabrielle Ouellette. Du domaine artistique, on retrouvera aussi les Danny Boudreau, Jason Guerrette et Michael Sullivan.

Le hockeyeur Gabriel Bourque, des Prédateurs de Nashville, et l’arbitre de la Ligue nationale de hockey (LNH), Jonny Murray, seront aussi du rendez-vous.

Ex-joueur de baseball professionnel durant 12 saisons dans les organisations de Baltimore, Oakland, Cleveland et Minnesota, Pat Dempsey participera au tournoi. Il est champion mondial des coups de départ. Sa plus longue frappe sur un terrain en a été une de 475 verges. Dans une compétition, elle a été de 448 verges. Il effectuera une démonstration sur le trou no 10, mercredi, dès 15 h.

Sur place, mardi, des gradins seront installés pour permettre aux visiteurs d’assister au tournoi qui prendra son envol dès 9 h. Il leur sera aussi permis de suivre des équipes directement sur le terrain. D’autres personnalités régionales complèteront la liste des célébrités.