Accident près de Moncton: sauvés par leur ceinture de sécurité

CANAAN – Une sortie de route qui est survenue lundi après-midi près de Moncton aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus fâcheuses si les deux occupants du véhicule n’avaient pas porté leur ceinture de sécurité. Un homme a tout de même été gravement blessé.

Lundi, un véhicule circulant en direction Est sur la Transcanadienne près de Canaan, au nord-ouest de Moncton, a quitté la chaussée et a fait plusieurs tonneaux. Un homme et une femme étaient à bord du véhicule.

Des employés des services des incendies de Havelock et de Petitcodiac ont utilisé des mâchoires de survie pour sortir le passager blessé du véhicule. L’homme a été transporté en ambulance à l’hôpital. Il a été blessé grièvement, mais les médecins ne craignent pas pour sa vie. La femme, qui conduisait le véhicule, n’a pas été blessée grièvement.

«La conductrice et le passager portaient leur ceinture de sécurité, ce qui a probablement minimisé leurs blessures et a empêché qu’ils ne soient éjectés du véhicule pendant que celui-ci faisait des tonneaux, a déclaré le caporal Philippe Cyr. Le port de la ceinture est un geste facile à poser qui peut éviter un décès en cas de collision.»

La GRC continue d’enquêter afin d’établir la cause de la sortie de route, mais elle croit que la fatigue de la conductrice serait en cause.